Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le Hamas proclame un cessez-le-feu avec Israël



            Partager Partager

Les frappes israéliennes en riposte aux tirs du Hamas sont fréquentes dans la bande de Gaza - ici en novembre 2012. (photo : Unicef/UNI132737/El Baba)
Les frappes israéliennes en riposte aux tirs du Hamas sont fréquentes dans la bande de Gaza - ici en novembre 2012. (photo : Unicef/UNI132737/El Baba)
PALESTINE / ISRAËL. La voix égyptienne a porté. Le Hamas a annoncé, mardi 13 novembre 2018 dans la soirée, un cessez-le-feu avec Israël, 48h après un déchainement de violence sur la bande de Gaza, le plus important dans la région depuis la guerre de 2014.

Le mouvement islamiste avait tiré, dès dimanche 12 novembre 2018, quelque 400 roquettes et obus de mortier depuis Gaza en direction d'Israël - plusieurs ont été interceptées par le "bouclier anti-missile" - après avoir repéré des forces spéciales israéliennes présentes secrètement à l'intérieur de l'enclave palestinienne pour une opération de renseignement. L'Égypte était intervenue, mardi 13 novembre 2018, pour faire taire les armes. Avec succès donc jusqu'à présent.

Cette escalade, débutée par le tir d'un missile anti-char contre l'armée israélienne, a causé un mort (un Lieutenant-Colonel) et vingt-sept blessés côté israélien et les tirs de riposte israéliens, au moins sept morts et vingt-cinq blessés du côté des palestiniens.

Depuis dix ans, les deux parties ont connue déjà trois guerres.
 

Eric Apim

Mercredi 14 Novembre 2018

Lu 819 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE