Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le Hamas proclame un cessez-le-feu avec Israël


Rédigé par Eric Apim, le Mercredi 14 Novembre 2018 - Lu 1035 fois


Les frappes israéliennes en riposte aux tirs du Hamas sont fréquentes dans la bande de Gaza - ici en novembre 2012. (photo : Unicef/UNI132737/El Baba)
Les frappes israéliennes en riposte aux tirs du Hamas sont fréquentes dans la bande de Gaza - ici en novembre 2012. (photo : Unicef/UNI132737/El Baba)
PALESTINE / ISRAËL. La voix égyptienne a porté. Le Hamas a annoncé, mardi 13 novembre 2018 dans la soirée, un cessez-le-feu avec Israël, 48h après un déchainement de violence sur la bande de Gaza, le plus important dans la région depuis la guerre de 2014.

Le mouvement islamiste avait tiré, dès dimanche 12 novembre 2018, quelque 400 roquettes et obus de mortier depuis Gaza en direction d'Israël - plusieurs ont été interceptées par le "bouclier anti-missile" - après avoir repéré des forces spéciales israéliennes présentes secrètement à l'intérieur de l'enclave palestinienne pour une opération de renseignement. L'Égypte était intervenue, mardi 13 novembre 2018, pour faire taire les armes. Avec succès donc jusqu'à présent.

Cette escalade, débutée par le tir d'un missile anti-char contre l'armée israélienne, a causé un mort (un Lieutenant-Colonel) et vingt-sept blessés côté israélien et les tirs de riposte israéliens, au moins sept morts et vingt-cinq blessés du côté des palestiniens.

Depuis dix ans, les deux parties ont connue déjà trois guerres.
 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info