Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le HCP prévoit une croissance de 4,3% en 2011 pour le Maroc



            Partager Partager

Le quartier d'affaires de Casablanca (photo DR)
Le quartier d'affaires de Casablanca (photo DR)
MAROC. Dans son budget économique exploratoire, tout juste publié, le Haut commissariat au plan (HCP) prévoit, pour le Maroc, une croissance de 4,3% en 2011.

Un scénario élaboré sur fond de reprise de la demande mondiale adressée au Maroc et d’une demande intérieure vigoureuse, soutenue par la politique budgétaire de l’Etat et les stratégies de développement sectoriel.

Le PIB non agricole serait en hausse de 5,4%.

Les exportations de biens et de services augmenteraient, elles, de 6,6%.

Selon le HCP, le secteur primaire devrait accuser une légère baisse de sa valeur ajoutée (-2,7%) : l’hypothèse retenue est celle d’une production céréalière de 70 millions de quintaux pour la campagne 2010/2011, au lieu de 80 millions estimés pour 2009/2010.

Christelle Marot, à CASABLANCA
Vendredi 3 Septembre 2010

Lu 2744 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.