Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le Groupe Vial poursuit le maillage de la France et de l’Espagne.


En dépit d’une baisse d'activité, le Groupe Vial ouvre des magasins en Espagne.


            Partager Partager

Le Groupe Vial poursuit le maillage de la France et de l’Espagne.
Dans une conjoncture difficile, le Groupe Vial maintien sa stratégie de déploiement en France et Espagne. Le premier groupe français indépendant de menuiserie industrielle discount ouvrira cette année 5 magasins en France et deux en Espagne. Il possède actuellement 64 points de vente répartis sur les deux pays, essentiellement en France. Les deux tiers ont moins de 3 ans.

Le Groupe Vial construit les menuiseries bois, alu et PVC (portes, fenêtres, portails, escaliers…) commercialisées dans ses magasins. Il va d’ailleurs renforcer son outil de production en faisant construire en 2009 une usine de fabrication de doubles vitrages à Istres, dans les Bouches du Rhône. Cet investissement de 7 millions d’euros permettra à Vial de livrer des fenêtres standards et sur-mesure en moins de 4 jours, contre en général 6 semaines pour la concurrence.

Un chiffre d'affaires de 107,3 millions d'Euros

Le groupe possède déjà 2 usines en France, 1 en Roumanie et 1 en Espagne.

La société cotée à Euronext Paris rencontre en 2008 des difficultés. Avec 400 salariés, elle a généré en 2007 un chiffre d’affaires de 107,3 millions d’euros, en croissance de 22,2%. Mais 2008 devrait voir au contraire l’activité régresser. Le premier semestre 2008 affichait -2,4% de chiffre d’affaires. Un creux qui s’expliquerait par le fort ralentissement du secteur de l’immobilier.

Le Groupe Vial espère retrouver le chemin de la croissance en 2009 grâce à un réseau de magasins arrivé à maturité et un nouveau système informatique qui permettra l’automatisation de toute une série de tâches (gestion des stocks, fabrication…) dès la prise de commande du client.

Gérard Tur
Mardi 21 Octobre 2008

Lu 1933 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.