Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Groupe Grendi cible le sud de la Tunisie




L'Altinia débarque pour la première fois ses marchandises à Sfax. Photo Grendi.
L'Altinia débarque pour la première fois ses marchandises à Sfax. Photo Grendi.
ITALIE/TUNISIE. La compagnie italienne ProCargo Line, fondée en mars 2018 par le groupe Grendi, associé à Vittorio Bogazzi, Figli SpA, le Port de Carrara SpA et Euan Lonmon, lance aujourd'hui 14 mai une ligne entre les ports de Marina di Carrara (Toscane), Cagliari (Sardaigne), Sousse (Tunisie), Sfax et Zarzis. Dans un communiqué, le groupe Grendi annonce « Aujourd'hui, le 14 mai 2018, le navire Altinia a débarqué pour la première fois au port de Sfax. La ligne avec la Tunisie commence sous les meilleurs auspices, confortée par une excellente réponse en termes de demandes de chargement ».

ProCargo Line se démarque de ses concurrents en ciblant le centre-est et le sud de la Tunisie. La nouvelle compagnie basée à Gênes, mais dont le centre opérationnel est à Cagliari, prévoit de transporter 200 000 tonnes de fret (conteneurs, remorques, gros colis) pour sa première année d'existence.

En participant au consortium, le port de Carrare espère se positionner comme plaque tournante entre le nord de l'Italie, le sud de la Tunisie et l'ouest de la Libye.
 


Arthur Maffren


Lundi 14 Mai 2018



Lu 1152 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

La corruption, l’autre grand fléau oublié du monde arabo-musulman…


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA