Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le Groupe Grendi cible le sud de la Tunisie


Rédigé le Lundi 14 Mai 2018 à 11:20 | Lu 1636 commentaire(s)


L'Altinia débarque pour la première fois ses marchandises à Sfax. Photo Grendi.
L'Altinia débarque pour la première fois ses marchandises à Sfax. Photo Grendi.
ITALIE/TUNISIE. La compagnie italienne ProCargo Line, fondée en mars 2018 par le groupe Grendi, associé à Vittorio Bogazzi, Figli SpA, le Port de Carrara SpA et Euan Lonmon, lance aujourd'hui 14 mai une ligne entre les ports de Marina di Carrara (Toscane), Cagliari (Sardaigne), Sousse (Tunisie), Sfax et Zarzis. Dans un communiqué, le groupe Grendi annonce « Aujourd'hui, le 14 mai 2018, le navire Altinia a débarqué pour la première fois au port de Sfax. La ligne avec la Tunisie commence sous les meilleurs auspices, confortée par une excellente réponse en termes de demandes de chargement ».

ProCargo Line se démarque de ses concurrents en ciblant le centre-est et le sud de la Tunisie. La nouvelle compagnie basée à Gênes, mais dont le centre opérationnel est à Cagliari, prévoit de transporter 200 000 tonnes de fret (conteneurs, remorques, gros colis) pour sa première année d'existence.

En participant au consortium, le port de Carrare espère se positionner comme plaque tournante entre le nord de l'Italie, le sud de la Tunisie et l'ouest de la Libye.