Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le Français Mediawan finalise l'acquisition de numéro un italien du marché de la fiction Palomar


Rédigé par , le Mercredi 6 Mars 2019 - Lu 1056 fois


Le Nom de la Rose est la nouvelle série produite par Palomar (photo : Palomar)
Le Nom de la Rose est la nouvelle série produite par Palomar (photo : Palomar)
FRANCE / ITALIE. Le groupe audiovisuel français Mediawan détient désormais 53% du capital du numéro un italien de la fiction (séries et films pour le cinéma et la télévision) Palomar.

Un accord avait déjà été scellé le 15 janvier 2019 entre les deux sociétés pour cette première acquisition à l'international de Mediawan (production de contenus originaux en fiction et documentaires, exploitation de marques d’animation, distribution de contenus audiovisuels et édition de chaînes et services digitaux). Ses propriétaires Pierre-Antoine Capton, Xavier Neil et Matthieu Pigasse, réunis dans un SPAC (véhicule d'acquisition) ont réalisé huit acquisitions stratégiques depuis mars 2017.

Mediawan prévoit de porter sa participation dans Palomar à 72% dans le cadre d'une seconde phase qui verra l'émission de quelque 680 000 titres Mediawan "dans les prochaines semaines", selon un communiqué. Les 28% de parts restantes resteront détenues par Carlo Degli Esposti, fondateur en 1986 et dirigeant de l'entreprise italienne.

Palomar produit notamment la série "Le Nom de la Rose" diffusée depuis le 4 mars 2019 sur la RAI en Italie et le 5 mars sur OCS en France.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info