Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le Français Luko lève 20 M€ pour développer son assurance habitation en Europe



            Partager Partager

Les deux co-fondateurs de Luko, Raphaël Vullierme et  Benoit Bourdel, veulent renforcer leur R&D (photo : Luko)
Les deux co-fondateurs de Luko, Raphaël Vullierme et Benoit Bourdel, veulent renforcer leur R&D (photo : Luko)
FRANCE. La start-up française de la neo-assurance Luko annonce, mardi 19 novembre 2019, une levée de fonds d'un montant de 20 M€. Elle est portée par le fonds d'investissement californien Accel (Palo Alto) avec Founders Fund (San Francisco) et l'Autrichien Speedinvest.

Ce second financement intervient un an et demi après un tour de table réalisé en mai 2018 et qui avait vu, principalement, Xavier Niel et Bruno Rousset (fondateur de l'assureur April) mettre sur les rails la start-up. Créé en 2016 à Paris, d'abord sur le marché de la smart home (capteurs connectés), Luko s'est vite intéressée à l'assurance habitation 100% digitale en la renouvelant et en investissant à la fois dans la prévention des sinistres (par des technologies brevetées pour empêcher les dégâts des eaux, les incendies et les cambriolages) et leur gestion via l'intelligence artificielle. Ainsi, "30% des cotisations sont prélevées pour la gestion des sinistres, le service client et le développement de technologies de protection et les 70% restants sont placés dans un fond commun servant à endommager rapidement les assurés en cas de sinistre. En fin d'exercice, le solde de cette cagnotte est reversé à l'association choisie par l'assuré", précise un communiqué de l'entreprise.

"Ne pas louper le virage des néo assurances"

La nouvelle levée de fonds permet aux deux co-fondateurs, Raphaël Vullierme (CEO) et  Benoit Bourdel, de renforcer leur R&D et de se déployer, d'ici fin 2020, dans deux autres pays européens dont ils préfèrent encore taire le nom :  "nous ne souhaitons pas divulguer notre stratégie à nos concurrents européens", répondent-ils à econostrum.info. Ils précisent cependant qu'ils effectueront une ouverture dans chaque pays concerné. "Nous avons un métier très opérationnel avec des équipes de gestion de sinistres, des réseaux d'artisans partenaires, des experts terrain... Nous avons une approche beaucoup plus service et logistique que financière", poursuivent-ils en réponse à nos questions. S'ils refusent également de dévoiler leur chiffre d'affaires, ils affirment rester majoritaires dans le capital.

"Nous allons pouvoir accélérer notre vision d’une assurance qui va prévenir plutôt que guérir. Ce financement nous permettra également de nous développer rapidement sur le marché européen pour créer un leader du secteur. La France a loupé le virage des néo banques, elle ne loupera pas celui des néo assurances ! ", commente Raphaël Vullierme.

Enregistrée comme courtier en assurance et réassurance et travaillant en partenariat avec Swiss Re et Munich Re, Luko revendique aujourd'hui 20 000 clients. et emploie trente-cinq salariés.

Mardi 19 Novembre 2019

Lu 1548 fois




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A lire avant de commenter !
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Econostrum.info.
Pour assurer des échanges de qualité, un maître-mot : le respect. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…).
Econostrum.info se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier, contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Une trop mauvaise qualité d’écriture (multiplication des fautes de frappe, absence totale de ponctuation, langage SMS, etc.) peut entraîner la non-publication des messages.
Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. L’auteur de la contribution est responsable de son contenu. La fiabilité de l’utilisateur, son identité et sa moralité ne peuvent être garantis par Econostrum.info. Econostrum.info ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.
Si vous désirez signaler un contenu illicite ou abusif, merci de le faire à l'adresse suivante : redaction@econostrum.info.


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.