Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Le Français Laboratoires Filorga Cosmétiques entre dans le giron de Colgate-Palmolive



            Partager Partager

Filorga cosmétiques produit une gamme anti-âge (photo : Filorga)
Filorga cosmétiques produit une gamme anti-âge (photo : Filorga)
FRANCE. Le groupe américain Colgate-Palmolive annonce, jeudi 11 juillet 2019, l'acquisition de 100% du Français Laboratoires Filorga Cosmétiques pour 1,495 mrd€. Filorga était contrôlé par la holding d'investissement HLD de Didier Tabary. Développant et commercialisant une gamme de soins anti-âge (NCEF, complexe encapsulant des actifs utilisés en injection) depuis 2007, l'entreprise revendique, dans un communiqué, "une croissance continue de plus de 50% par an depuis dix ans".

Après les rachats des marques PCA Skin et EltaMD en 2017, Colgate-Palmolive jusqu'ici principalement impliqué dans les produits d'hygiène dentaire, se diversifie dans les soins anti-âge. Avec Filorga, présent dans soixante-quinze pays, le géant américain vise notamment le marché chinois où les laboratoires français sont bien implantés, via une filiale.

"Je suis heureux de permettre à la marque Filorga de nourrir de nouvelles ambitions aux côtés de Colgate : cette transaction s’inscrit dans la logique de développement de Filorga, et permettra à la société de renforcer son positionnement sur ses marchés existants tels que la Chine et le Travel Retail et de s’étendre dans de nouveaux territoires à fort potentiel, tels que les États-Unis ou le Japon ", souligne déclaré Didier Tabary, président de HLD.

La transaction devrait être finalisée dans le courant du troisième trimestre 2019. Unilever, L'Oréal, Shiseido, Johnson & Johnson et Estée Lauder se trouvait également sur les rangs pour ce rachat.

Vendredi 12 Juillet 2019

Lu 3204 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Pour des modèles économiques innovants et soucieux du développement durable

Abdelmajid Iraqui, vice-président CGEM Rabat-Salé-Kénitra
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.