Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Français Jean Tirole reçoit le prix nobel d'économie


Rédigé par , le Lundi 13 Octobre 2014 - Lu 624 fois


L'Académie royale des sciences attribue le Nobel de l'économie 2014 à Jean Tirole (photo Nobel Media)
L'Académie royale des sciences attribue le Nobel de l'économie 2014 à Jean Tirole (photo Nobel Media)
FRANCE. L'Académie royale des sciences de Suède a désigné pour 2014 le Français Jean Tirole comme prix de la banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel aussi appelé prix Nobel d'économie.

Âgé de soixante et un ans et ancien élève de Polytechnique (promotion X 1973), le président et fondateur de l’École d'économie de Toulouse est primé pour son "analyse de la puissance du marché et de la régulation".

Jean Tirole est également membre du Conseil d'analyse économique française depuis 1999. Il venait tout juste d'obtenir en février 2014 le prix Erwin Plein Nemmers en économie "pour ses diverses contributions à la théorie économique et leur application à la finance, à l'organisation industrielle et à l'économie du comportement."















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info