Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Français Bernard Arnault propulsé au second rang mondial des milliardaires


Rédigé par , le Mercredi 17 Juillet 2019 - Lu 1105 fois


Bernard Arnault est désormais plus riche que Bill Gates (photo : LVMH)
Bernard Arnault est désormais plus riche que Bill Gates (photo : LVMH)
FRANCE. Dans le nouveau classement Bilionaires Index, publié mercredi 17 juillet 2019 par Bloomberg, Bernard Arnaud dépasse Bill Gates et devient le deuxième homme le plus riche du monde. Mieux, la fortune du patron du groupe de luxe LVMH, estimée à 108 mrds$ - soit 1 mrd$ de plus que le fondateur de Facebook - pourrait prochainement le faire parvenir à détrôner Jeff Bezoz, le patron d'Amazon et du Washington Post. Ce dernier occupe toujours la tête de cet index de Bloomberg avec un patrimoine de 125 mrds$, mais se trouve en baisse de 656 M$ par rapport à la précédente liste. Bernard Arnault progresse lui de 894 M$.
 
Bernard Arnault doit cette nouvelle place au cours de bourse de LVMH - dont il détient près de 47% des actions - qui atteint des sommets (+52% depuis le début de l'année 2019) et lui a permis de s'enrichir de 39 mrds€ en 2019. Alors que Jeff Bezoz, dans le même temps, n'a gagné "que" 23,9 mrds$ et Bill Gates 17 mrds$.

A noter que deux autres méditerranéen se hissent dans le Top 10 du classement Bilionaires Index de Bloomberg, l'Espagnol Amancio Ortega, le patron du groupe Inditex (enseigne Zara), au sixième rang, et Françoise Bettencourt Meyers (L'Oréal) à la dixième position.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info