Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Fonds monétaire arabe prête 47,7M$ à la Jordanie pour sa balance des paiements


Rédigé par Jenny Saleh, à BEYROUTH, le Mercredi 10 Mars 2010 - Lu 2780 fois


Le Fonds monétaire arabe prête 47,7M$ à la Jordanie pour sa balance des paiements
JORDANIE / MONDE ARABE. Le Conseil exécutif du Fonds monétaire arabe (FMA) a annoncé le 6 mars 2010 qu'il doublait le prêt de compensation attribué à la Jordanie, pour le porter à 47,7M$ (35,33M€). Ce financement est destiné à soutenir la balance des paiements, affaiblie par la baisse des revenus de biens et services à l'export, en 2009.

Le prêt pourra être remboursé par la Jordanie en quatre versements, échelonnés tous les six mois, avec un délai de grâce de 18 mois.

Au total, le FMA a fourni quinze prêts au royaume hachémite depuis 1983, pour un montant de 311,24M$ (230,54M€), visant à soutenir la balance des paiements, les réformes monétaires et le commerce.

Selon le Département des statistiques jordanien, la valeur des exportations a baissé de 19,4% en 2009 par rapport à 2008.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info