Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Fonds européen d'investissement facilite les microcrédits des très petites entreprises


Rédigé par Gérard Tur, le Vendredi 10 Février 2017 - Lu 3362 fois


FRANCE. Créé par la Banque Européenne d'Investissement pour financer les entreprises de petite taille, le Fonds européen d'investissement (FEI) va garantir les microfinancements accordés par Initiative France aux PME et TPE françaises sous forme de prêts d'honneur.

Selon le FEI, « Cette garantie permettra à Initiative France d’octroyer plus de 10 M€ de prêts gratuits et sans intérêt à plus de 500 microentreprises françaises au cours des trois prochaines années ».

Créé à la fin des années 80, Initiative France tente d'aider à la création d'entreprises en facilitant l'octroi de microcrédits. La structure s'appuie sur un réseau de 222 plateformes qui financent chaque année avec un prêt d’honneur 19 000 entrepreneurs.
Le Fonds européen d'investissement facilite les microcrédits des très petites entreprises















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info