Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le Fonds Monétaire Arabe prête 772 MMAD au Maroc



            Partager Partager

Lors de la signature du prêt, Jassim Al Mannai, directeur général du FMA, a félicité le Maroc pour la sagesse des ses réformes (photo DR)
Lors de la signature du prêt, Jassim Al Mannai, directeur général du FMA, a félicité le Maroc pour la sagesse des ses réformes (photo DR)
MAROC. Le Fonds Monétaire Arabe (FMA) a accordé le 21 décembre 2009 un prêt de 772 MMAD (68 M€) au Maroc.

Cette somme servira à financer les réformes structurelles dans le secteur des finances.

Salaheddine Mezouar, ministre de l’Economie et des Finances marocain, entend faire de 2010 l'année de la réforme organique des finances. Performance dans la gestion des deniers publics et la programmation des dépenses ainsi que développement de l’audit des politiques publiques sont à l'ordre du jour.

Par cette action, le Royaume veut mieux gérer les effets de la crise tout en engageant des réformes structurelles et sectorielles.

Lors de la signature de l'accord à Rabat, Jassim Al Mannai, directeur général du FMA, a qualifié de "sages les réformes structurelles entreprises par le Maroc pour faire face aux répercussions de la crise internationale" et salué "les mesures à caractère social prises par le gouvernement, notamment la réduction de l'impôt sur le revenu."

Le FMA a accordé 3 mdsMAD (0,26 mds€) au Maroc en 2009.

Mardi 22 Décembre 2009

Lu 1767 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.