Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Fonds Monétaire Arabe prête 772 MMAD au Maroc


Rédigé par , le Mardi 22 Décembre 2009 - Lu 1776 fois


Lors de la signature du prêt, Jassim Al Mannai, directeur général du FMA, a félicité le Maroc pour la sagesse des ses réformes (photo DR)
Lors de la signature du prêt, Jassim Al Mannai, directeur général du FMA, a félicité le Maroc pour la sagesse des ses réformes (photo DR)
MAROC. Le Fonds Monétaire Arabe (FMA) a accordé le 21 décembre 2009 un prêt de 772 MMAD (68 M€) au Maroc.

Cette somme servira à financer les réformes structurelles dans le secteur des finances.

Salaheddine Mezouar, ministre de l’Economie et des Finances marocain, entend faire de 2010 l'année de la réforme organique des finances. Performance dans la gestion des deniers publics et la programmation des dépenses ainsi que développement de l’audit des politiques publiques sont à l'ordre du jour.

Par cette action, le Royaume veut mieux gérer les effets de la crise tout en engageant des réformes structurelles et sectorielles.

Lors de la signature de l'accord à Rabat, Jassim Al Mannai, directeur général du FMA, a qualifié de "sages les réformes structurelles entreprises par le Maroc pour faire face aux répercussions de la crise internationale" et salué "les mesures à caractère social prises par le gouvernement, notamment la réduction de l'impôt sur le revenu."

Le FMA a accordé 3 mdsMAD (0,26 mds€) au Maroc en 2009.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info