Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le Femise signe un partenariat avec le Public Policy Center de Rabat



            Partager Partager

Femise et Public Policy Center de Rabat vont notamment organiser ensemble des ateliers et des conférences (photo : Femise)
Femise et Public Policy Center de Rabat vont notamment organiser ensemble des ateliers et des conférences (photo : Femise)
FRANCE / MAROC. Basé à Marseille, le Forum euroméditerranéen des instituts de sciences économiques (Femise) signe un partenariat avec le Public Policy Center de l'Université internationale de Rabat. Les deux parties connues pour réaliser des études économiques et sociales se rapportant notamment aux perspectives de développement vont mutualiser leurs "moyens d'agir pour renforcer la qualité de leurs productions, pour mieux encadrer des chercheurs et pour enrichir l'agenda de questions à traiter", comme le souligne Constantin Tsakas, secrétaire général du Femise.

Le partenariat portera sur l’intégration commerciale, le développement des échanges avec l’Afrique sub-saharienne, les enjeux géopolitiques et géostratégiques du développement en Afrique subsahariennes, le développement du secteur privé, les politiques climatiques, environnementales et énergétiques, la recherche et l’Innovation, l’économie numérique, les défis et les opportunités d’agir des territoires, l’inclusivité, l’entreprenariat social et l'investissement à impact social, l’autonomisation des femmes et des Jeunes, les questions du développement humain durable et changement social au Maroc et dans la rive Sud de la Méditerranée de manière générale.

Le Femise et le Public Policy Center de l'Université internationale de Rabat prévoient d'organiser ensemble des ateliers et des conférences, de réaliser des publications communes, d'élaborer et de mettre en oeuvre des projets de coopération/collaboration ainsi que des campagnes d'information.

Depuis quelques mois, le Femise multiplie les coopérations. Fin mars 2019, Constantin Tsakas signait un partenariat stratégique avec l'association Altafemina, qui développe un réseau féminin de relations professionnelles et sociales en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, présidée par Samah Ben Dhia. Quelques jours après, le secrétaire général du Forum paraphait un accord avec le Réseau des Jeunes Méditerranéens pour le Climat (MYCN) et sa présidente Hajar Khamlichi. 

Mercredi 5 Juin 2019

Lu 1072 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.