Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Le Femise réunit des personnalités euroméditerranéennes dans son Comité consultatif



            Partager Partager

Maryse Louis et Constantin Tsakas annonce la création d'un Comité consultatif au Femise (photo : F.Dubessy)
Maryse Louis et Constantin Tsakas annonce la création d'un Comité consultatif au Femise (photo : F.Dubessy)
MEDITERRANEE. A l'occasion de sa conférence annuelle (Bruxelles, 13 et 14 juin 2019), le Forum euroméditerranéen des instituts de sciences économiques (Femise) a dévoilé la création d'un Comité consultatif.

Comme le précisent Maryse Louis et Constantin Tsakas, respectivement directrice générale et secrétaire général du Femise, son rôle sera d'"établir des contacts initiés avec des partenaires potentiels stratégiques clés pour le Femise, augmenter la visibilité du Femise, en particulier lors de réunions et de conférences de haut niveau, fournir des conseils sur les approches et opportunités de financement, fournir des suggestions pour orienter la recherche vers la pertinence politique."

 

Les membres du Comité consultatif du Femise

Abla Abdel Latif, directeur exécutif de l'ECES - Egyptian center for economic studies - (Egypte)

Fathallah Sijilmassi, économiste et diplomate, ancien secrétaire général de l'Union pour la Méditerranée (Maroc)

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire et ancien représentant du groupe Banque européenne d'investissement à Paris (France)

Jean-Philippe Platteau, professeur émérite d'économie à l'Université de Namur (Belgique)

Raed Safadi, conseiller économique en chef au département du développement économique (Dubaï) et ancien directeur adjoint de l'OCDE

Tobias Schumacher, titulaire de la chaire de la Politique européenne de voisinage au Collège d'Europe (Campus de Natolin à Varsovie - Pologne)


Lundi 17 Juin 2019

Lu 1106 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.