Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le Femise et impACT s'unissent pour une économie inclusive en Méditerranée



            Partager Partager

A'Laa Chbaro et Constantin Tsakas s'allient sur les questions d'économie inclusive et d'entrepreneuriat social (photo : Femise)
A'Laa Chbaro et Constantin Tsakas s'allient sur les questions d'économie inclusive et d'entrepreneuriat social (photo : Femise)
MEDITERRANEE. Le Forum euro-méditerranéen des instituts économiques (Femise) et le réseau solidaire d'entrepreneurs impACT s'unissent dans un partenariat sur les questions liées à une économie inclusive, l'entrepreneuriat social, le développement social et économique, la finance durable et l'innovation dans la région euro-méditerranéenne.

Signé à l'occasion de la troisième édition d'Emerging Valley (Aix-en-Provence 4 et 5 décembre 2019) par A'Laa Chbaro, directrice Mena d'ImpACT, et Constantin Tsakas, secrétaire général du Femise et délégué général de l'Institut de la Méditerranée, ce protocole d'accord initie une collaboration entre les deux associations "dans le but de favoriser et de faire progresser le développement d’écosystèmes d’entrepreneuriat social dans la région euro-méditerranéenne, mais aussi de contribuer à la création d'une plate-forme d'impact social, qui pourrait relier les entrepreneurs sociaux des deux rives avec des acteurs de soutien technique et financier", précise un communiqué.

Mouvement mondial, impACT oeuvre pour l'égalité d'accès aux opportunités pour un impact social. Cercle de réflexion et réseau d'instituts de recherche du Nord et du Sud de la Méditerranée, basé à Marseille et piloté par l'Economic Research Forum (Le Caire) et l'Institut de la Méditerranée (Marseille), le Femise "promeut le dialogue et la recherche sur les questions socio-économiques dans la région Euromed".

Vendredi 13 Décembre 2019

Lu 1766 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.