Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le FODI accorde 70 M$ à l’Egypte


Rédigé par , le Jeudi 3 Octobre 2013 - Lu 604 fois


Poteaux électriques en Egypte dans la région du Caire (photo F.Dubessy)
Poteaux électriques en Egypte dans la région du Caire (photo F.Dubessy)

ÉGYPTE. Le Fonds de l'OPEP pour le développement international (FODI) a octroyé à l’Égypte un crédit d’un montant de 70 M$ (51,4 M€), dans le cadre d’un projet de financement d’une centrale électrique.

 

Stationnée au sud de la région de Helwan (Le Caire), la centrale d’une capacité de 1 950 mégawatts, qui ouvrira ses portes dès 2017, vise à répondre aux besoins croissants en électricité du pays.

 

Le FODI est considéré comme l’un des plus importants partenaires régionaux de l’Égypte. Cet organisme finance depuis 1977 une vingtaine de projets de développement, estimés à environ 450 M$ (330,7 M€).
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info