Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le FMI tance la Turquie sur son budget



            Partager Partager

TURQUIE. Le Fonds monétaire international (FMI) relance une nouvelle fois la Turquie dont il critique le peu d'empressement à mettre en place des mesures d'assainissement budgétaire.

Des élections législatives devant se tenir en 2011, le gouvernement turc est peu enclin à suivre tout de suite ses recommandations. Un premier projet de mesures avait d'ailleurs été reporté en août 2010 par le gouvernement turc qui doit pourtant réduire de façon urgente son déficit et sa dette publique. 
 
Pourtant, dans son rapport annuel sur l'état économique de la Turquie publié mercredi 8 septembre 2010, l'institution demande au gouvernement local "sans tarder" un projet de loi prévoyant une réforme substantielle du système budgétaire turc. 
 
"Si le projet est adopté sous sa forme actuelle, il introduira des réformes tant attendues pour une transparence de la gestion du financement public" indique le rapport du FMI.

Le gouvernement turc prévoit un déficit à 4,9% du PIB en 2010 contre 5,5% du PIB en 2009, puis à 4% en 2011 et 3,2% en 2012.



Jeudi 9 Septembre 2010

Lu 2061 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss