Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le FMI tance la Turquie sur son budget


Rédigé par , le Jeudi 9 Septembre 2010 - Lu 2260 fois


TURQUIE. Le Fonds monétaire international (FMI) relance une nouvelle fois la Turquie dont il critique le peu d'empressement à mettre en place des mesures d'assainissement budgétaire.

Des élections législatives devant se tenir en 2011, le gouvernement turc est peu enclin à suivre tout de suite ses recommandations. Un premier projet de mesures avait d'ailleurs été reporté en août 2010 par le gouvernement turc qui doit pourtant réduire de façon urgente son déficit et sa dette publique. 
 
Pourtant, dans son rapport annuel sur l'état économique de la Turquie publié mercredi 8 septembre 2010, l'institution demande au gouvernement local "sans tarder" un projet de loi prévoyant une réforme substantielle du système budgétaire turc. 
 
"Si le projet est adopté sous sa forme actuelle, il introduira des réformes tant attendues pour une transparence de la gestion du financement public" indique le rapport du FMI.

Le gouvernement turc prévoit un déficit à 4,9% du PIB en 2010 contre 5,5% du PIB en 2009, puis à 4% en 2011 et 3,2% en 2012.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info