Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le FMI soutient les réformes économiques de l'Égypte


Rédigé par , le Mercredi 21 Novembre 2012 - Lu 854 fois


Le FMI soutiendra l'Egypte à hauteur de 4,8 milliards de dollars (photo F.Dubessy)
Le FMI soutiendra l'Egypte à hauteur de 4,8 milliards de dollars (photo F.Dubessy)

ÉGYPTE. Le Fonds monétaire international (FMI) annonce la conclusion d'un accord de prêt d'environ 4,8 mrds $ (3,74 mrds€ soit 29,27 mrds de livres égyptiennes) sur vingt-deux mois en faveur de l'Égypte.

Cet accord, conçu pour soutenir les réformes économiques du pays de l'année 2013 / 2014, devra néanmoins être approuvé par le conseil d'administration du Fonds d'ici quelques semaines.

La mission, conduite au sein du FMI par Andreas Bauer, permettra d'aider l'Égypte à "développer un programme national pour promouvoir la reprise économique, combler les déficits budgétaires, créer rapidement des emplois et trouver le chemin d'une croissance à moyen terme".

Voir les différentes mesures proposées (en anglais)















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info