Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le FMI renouvelle sa confiance à Christine Lagarde qui ne fera pas appel


Rédigé par , le Mardi 20 Décembre 2016 - Lu 1027 fois


Christine Lagarde bénéficie toujours de la confiance de son Conseil d'administration (photo : FMI)
Christine Lagarde bénéficie toujours de la confiance de son Conseil d'administration (photo : FMI)
FRANCE. Christine Lagarde, reconnue coupable, par la Cour de justice de la République lundi 19 janvier 2016, de "négligences" dans l'affaire de l'arbitrage Tapie-Adidas, ne fera pas appel.

L'institution avait dispensé de peine l'ex- ministre française de l'Economie qui risquait jusqu'à un an de prison et 15 000 € d'amende.

Le Conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) dont elle assure, depuis 2011, la direction générale, s'est réuni lundi 19 janvier 2016 et a décidé de lui renouvelé, à l'unanimité, sa "pleine confiance".

Selon le communiqué publié à l'issue de la réunion, "le Conseil d’administration exprime de nouveau sa pleine confiance dans la capacité de la Directrice générale de continuer de s’acquitter efficacement de ses fonctions...Le Conseil d’administration se réjouit de continuer de collaborer avec la Directrice générale pour faire face aux difficultés que l’économie mondiale rencontre"

Christine Lagarde avait été reconduite en juillet 2016 pour un second mandat de cinq ans.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info