Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le FMI prévoit 1,3% de croissance en Italie pour 2017




Le FMI revoit ses prévisions pour la croissance italienne en 2017. (photo wikimédia)
Le FMI revoit ses prévisions pour la croissance italienne en 2017. (photo wikimédia)
ITALIE. Après sa mission annuelle dans le pays, le Fonds Monétaire International (FMI) modifie ses prévisions de croissance pour l'italie qui passent de 0,8% à +1,3% pour l’année 2017. Le gouvernement italien préfère rester prudent et annonce + 1,1%. 

Selon le rapport sur la situation économique de l’Italie publié par le FMI, ces chiffres repartent à la hausse grâce notamment à la dynamique de reprise dans la zone euro. Ils restent cependant inférieurs à la plupart des taux de croissance des pays de l’UE (Union européenne). En Espagne, ce taux devrait atteindre les 3,1% et en France, les 1,4% pour 2017. La Banque centrale européenne prévoit 1,9% de croissance sur l’ensemble de la zone euro pour la même année. 
 
Si 2017 s’annonce meilleure que prévue, la période allant de 2018 à 2020 le sera moins. Le FMI envisage un ralentissement de la croissance à 1%. Selon l’institution, ce taux médiocre s'explique par « une faible productivité, peu d’investissements, et un niveau élevé de dette publique ». 
 
L’économie italienne se trouve freinée par son secteur bancaire qui croule sous des créances évaluées à 350 mrds€ bruts.
 
La dette publique s’élève à 132% du PIB (produit intérieur brut), il s’agit du taux le plus élevé dans la zone euro après celui de la Grèce.


Ludivine Tur


Mercredi 14 Juin 2017



Lu 2103 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

La corruption, l’autre grand fléau oublié du monde arabo-musulman…


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA