Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le FMI demande à l’Algérie de le renflouer financièrement



            Partager Partager

Karim Djoudi est sollicité par le FMI (photo DR)
Karim Djoudi est sollicité par le FMI (photo DR)
ALGÉRIE. Les autorités algériennes ont été sollicitées par le Fonds monétaire international (FMI) pour contribuer financièrement à renforcer les capacités de prêt de l’institution de Bretton Woods a déclaré le ministre algérien des Finances à Algérie presse service (APS) le 23 avril 2012.

Karim Djoudi a précisé que l’Algérie avait été contactée « en tant que pays doté d’excédents financiers ». Le pays a achevé l’année 2011 avec des réserves de change officielles d’un montant de 183,1 mrds$. L’institution présidée par Christine Lagarde estime que ces réserves atteindront 205,2 mrds$ à fin 2012 et 224,1 mrds$ à fin 2013.

En août dernier, la Banque d’Algérie avait révélé que les placements de réserves à l’étranger avaient rapporté 4,60 mrds$ en 2010.
Karim Djoudi a annoncé que la réponse des autorités algériennes interviendrait avant la prochaine assemblée annuelle du FMI et de la Banque mondiale (BM) qui se tiendra en octobre 2012 à Tokyo.

L’Algérie demande au FMI de préciser les conditions de sa demande. S’agira-t-il d’une demande de prêts ou de dépôts rémunérés et à quel rendement seront-ils proposés.

A. Belkessam, à ALGER
Mardi 24 Avril 2012

Lu 1626 fois





1.Posté par Djaoui le 25/04/2012 18:26
Le FMI ? La garantie de la ruine des petits pays sert avant tout les puissants: USA, Europe, Canada, Australie,
Ses conseils sont souvent catastrophiques, Argentine, Algérie ( l'accord de 1993 a apporté le terrorisme) : que serait devenu le système bancaire si on les avait suivis?

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.