
Le FMI prévoit une croissance du PIB du pays pour 2013-2014 de près de 3,5% (photo C.Garcia)
Voir aussi
-
Israël se prononce pour la solution à deux États pour régler son conflit avec la Palestine
-
Voltalia investit dans cinq nouvelles centrales solaires au Portugal
-
L'Autorité palestinienne demande à ses ressortissants de ne pas voyager à partir des aéroports israéliens.
-
La Turquie renoue avec une de ses ressources essentielles: le tourisme
-
La Turquie et Israël reprennent "pleinement et entièrement" leurs relations diplomatiques
JORDANIE. Le Fonds monétaire international (FMI) approuve, samedi 12 octobre 2013, la mise à la disposition de la Jordanie de la troisième tranche d'aide de 258 M$ (soit 190 M€ ou 182 dinars jordaniens).
La mission du FMI du 4 au 12 septembre 2013 se termine ainsi par une note positive pour le pays. Ce prêt fait partie d'un accord global approuvé en 2012 par le conseil exécutif du FMI de 2 mrds$ (soit 1,47 mrd€ ou 1,41 mrd de dinars jordaniens).
Kristina Kostial, chef de mission pour la Jordanie auprès du FMI, se félicite "de l'engagement ferme des autorités à mettre en œuvre leur programme national en dépit d'un environnement extérieur de plus en plus difficile, dont la situation tragique en Syrie".
Selon le FMI, la première moitié de 2013 a été bonne pour l'économie jordanienne : grâce à l'embellie du secteur commercial, financier, de l'assurance et de la construction, "principaux moteurs de croissance", le PIB devrait augmenter pour l'année 2013-2014 de 3% à 3,5%, soutenue par "une saison touristique solide". Le déficit du compte extérieur courant devrait se réduire sensiblement à 11-13% pour l'année, grâce aux importations d'énergie plus faibles et à une politique macroéconomique "prudente".
Voir aussi : Le FMI prêt à soutenir la Jordanie
Voir aussi : Le FMI prêt à soutenir la Jordanie