Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le FMI appelle le gouvernement kosovar à accélérer les réformes




Tao Zhang assure le Kosovo de la poursuite du soutien du FMI (photo : FMI)
Tao Zhang assure le Kosovo de la poursuite du soutien du FMI (photo : FMI)
KOSOVO. S'exprimant après sa visite au Kosovo, jeudi 15 février 2018, Tao Zhang estime que "le pays a besoin d'une croissance forte, soutenue et inclusive pour réduire l'écart de revenu important avec le reste de l'Europe."

Le directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI) reconnaît que "le Kosovo a été un exemple réussi de pays sortant d'un conflit, capable de développer son économie en mettant en oeuvre des réformes importantes."

Tao Zhang évoque notamment la nécessité de réduire le chômage, en particulier chez les jeunes, ainsi que la dépendance aux envois d'argent de l'étranger. "Il faut accélérer les réformes, en particulier dans les domaines de l'éducation, de la gouvernance, de la santé, des infrastructures et de l'accès au financement ainsi qu'améliorer la compétitivité, attirer les investissements directs étrangers et favoriser le développement du secteur privé."

Le représentant du FMI a toutefois félicité le gouvernement kosovar pour "la discipline budgétaire et la stabilité financière de ces dernières années." Selon lui, "réformer et contenir les augmentations des dépenses sociales non ciblées et des salaires publics devrait contribuer à créer l'espace budgétaire nécessaire pour les dépenses prioritaires d'éducation, de santé et d'infrastructure dans les limites de la règle budgétaire, qui reste appropriée. Le renforcement de l'administration fiscale contribuera à lutter contre l'informalité et à assurer un environnement favorable à l'investissement."




Vendredi 16 Février 2018



Lu 1551 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

La corruption, l’autre grand fléau oublié du monde arabo-musulman…


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA