Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le FMI adresse un bien, mais peut mieux faire, au Maroc



            Partager Partager

Au Maroc, quand l'agriculture va, tout va. Photo Ministère marocain de l'agriculture et de la pêche maritime.
Au Maroc, quand l'agriculture va, tout va. Photo Ministère marocain de l'agriculture et de la pêche maritime.
MAROC. Les experts du Fonds Monétaire International (FMI) ont terminé mardi 7 novembre 2017 leur mission au Maroc commencée le 25 octobre. Le FMI constate une poursuite des réformes structurelles et une amélioration de la gestion des finances publiques qui devrait permettre de limiter le déficit budgétaire à 3,5% du PIB en 2017. La diversification de l'économie marocaine, la bonne récolte agricole le développement du secteur de l'automobile dopent les exportations en 2017. Une évolution positive entachée par le « manque de flexibilité » du régime en matière de change et la mauvaise répartition des fruits de la croissance.

Le responsable de la mission, Nicolas Blancher annonce que « après la sécheresse de l’an dernier, la croissance économique s’est accélérée et devrait atteindre 4,4 % en 2017, portée principalement par un net rebond de l’activité agricole ». Nicolas Blancher considère qu'avec une situation économique en nette amélioration, une dette publique limitée à 64,3% du PIB, le Maroc dispose d'une fenêtre de tir pour assouplir sa politique de change.

Arthur Maffren

Jeudi 9 Novembre 2017

Lu 2857 fois




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 12:04 Croissance : l'Europe à la peine


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss