Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le DiasporaLab recrute des créateurs d'entreprise maghrébins




La Villa Valmer à Marseille accueillera le 3e DiasporaLab (photo : MCA)
La Villa Valmer à Marseille accueillera le 3e DiasporaLab (photo : MCA)
MAGHREB / FRANCE. L'ACIM, agence pour l'entrepreneuriat en Méditerranée, lance un appel à candidature pour le prochain DiasporaLab, le troisième du nom. Ce dispositif vise à accompagner les porteurs de projets d'origine algérienne, marocaine, tunisienne et sénégalaise désireux de créer une entreprise dans l'un de ses pays.

Une fois sélectionnés, les lauréats bénéficieront de deux jours d'expertise, de coaching et de networking pour amorcer leur projet et préparer le lancement de leur activité. Juristes, experts-comptables, banques, coachs.... seront présents lors de la session qui se déroulera à Marseille, à la Villa Valmer, les 22 et 23 mai 2017. L'hébergement, les petits-déjeuners et les déjeuners seront pris en charge par l'organisation et les créateurs d'entreprise ne débourseront que 70€ pour les frais d'organisation.

DiasporaLab s'inscrit dans le cadre du Dialogue Euro-Africain sur la migration et le développement (Processus de Rabat). Il est cofinancé (à hauteur de 90%) par l'Union européenne pour 2 M€ ainsi que par le Conseil régional Paca et la ville de Marseille. Le dispositif est coordonné par Anima Investment Network dans le cadre d'un consortium constitué de six partenaires et un associé. Finance et Conseil Méditerranée (FCM) est partenaire du projet.

Le formulaire est à télécharger sur le site de l'Acim. Trente places seulement sont disponibles.




Vendredi 12 Mai 2017



Lu 2699 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 15 Juin 2018 - 17:04 François Riahi prend la tête de la Coface

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

Marseille, future «perle» sur une «Route de la soie» ?


avis d'expert

Jean Fouqoire, urbaniste (e.r.), associé au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
EMNES         Medener
 
Femise      Euromediterranee
 
Ipemed  APIM