Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Crowne Plaza prend sa place au centre de Montpellier


Rédigé par , le Vendredi 17 Juin 2011 - Lu 3188 fois


Bertrand Dourmap, directeur adjoint du Crowne Plaza Montpellier, dans le restaurant « Maxsens » de l'hôtel (photo : FM)
Bertrand Dourmap, directeur adjoint du Crowne Plaza Montpellier, dans le restaurant « Maxsens » de l'hôtel (photo : FM)
FRANCE. Le plus grand hôtel quatre étoiles du Languedoc-Roussillon a ouvert ses portes au centre-ville de Montpellier. L’établissement à l'enseigne Crowne Plaza est classé en « quatre étoiles ». Il regroupe 146 chambres et suites réparties en trois catégories : 21 chambres standards, 121 chambres supérieures et 4 suites.

L'hôtel est directement relié par une passerelle au Corum, le palais des congrès du centre-ville de Montpellier. Cette particularité est un atout majeur pour le Crowne Plaza, où l'activité d'affaires devrait représenter 75% de l'activité. L'hôtel disposant bien évidemment par ailleurs de ses propres salles de séminaires.

Il suffit aussi de contourner la piscine pour atteindre en marchant, en deux minutes, la place de la Comédie, en plein cœur piétonnier de la cité.

Le Crowne Plaza de Montpellier, qui a nécessité un investissement de 25 M€, est le troisième hôtel du groupe Cassiopea, basé à Saint-Ouen, dont l'ensemble des filiales représente déjà une offre de plus de 800 chambres en France. Une offre qui se développe en s’appuyant sur les enseignes du groupe Intercontinental, comme c'est le cas pour le nouvel hôtel de la capitale languedocienne, à travers des contrats de franchise.

La prochaine création est également prévue à Montpellier, en mars 2012, avec l'ouverture d'un « trois étoiles » sous enseigne Holiday Inn, dans le quartier Odysseum. 11 M€ seront investis dans cette opération.





1.Posté par Contribuable34 le 20/06/2011 12:51
"L'hôtel est directement relié par une passerelle au Corum, le palais des congrès du centre-ville de Montpellier." Aux frais du contribuable de Montpellier.













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info