Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Croate aquacole Cromarsi veut plus que tripler sa production d'ici 2015


Rédigé par Brigitte Challiol avec ANSAmed, le Lundi 26 Avril 2010 - Lu 2552 fois


Avec ses 7 000 km de côtes, la Croatie cherche à développer ses installations aquacoles (photo BC)
Avec ses 7 000 km de côtes, la Croatie cherche à développer ses installations aquacoles (photo BC)
CROATIE. Déterminée à accroître sensiblement la production de ses fermes marines, la société croate Cromarsi vient de signer une commande record de 6,8 M€ pour acquérir du matériel aquacole auprès du groupe norvégien Akva.

Filiale du groupe Adris, Cromarsi produit actuellement 1 500 tonnes de loups et de daurades royales par an, soit environ 60% de la production aquacole de ces espèces en Croatie. L’objectif est d’atteindre 5 000 tonnes d’ici cinq ans. Pour cela, Cromarsi veut investir un total de 21 M€.
 
En 2007, la production aquacole croate s’est élevée à 12 884 tonnes, dont 1 900 tonnes de loups (ou bars). Malgré ses 7 000 km de côtes représentant 15% du linéaire côtier de l’ensemble de la Méditerranée, la Croatie est encore loin des chiffres de l’Espagne, premier producteur aquacole de l'Union européenne avec 284 982 tonnes (dont 76% de coquillages) ou même de la Grèce, cinquième producteur européen avec 113 188 tonnes.

Un programme de développement de la mariculture est en cours, avec à la clé une modernisation des fermes et la protection de l’environnement. Le pays mise aussi fortement sur les fermes d’engraissement du thon rouge.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info