Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le Croate aquacole Cromarsi veut plus que tripler sa production d'ici 2015



            Partager Partager

Avec ses 7 000 km de côtes, la Croatie cherche à développer ses installations aquacoles (photo BC)
Avec ses 7 000 km de côtes, la Croatie cherche à développer ses installations aquacoles (photo BC)
CROATIE. Déterminée à accroître sensiblement la production de ses fermes marines, la société croate Cromarsi vient de signer une commande record de 6,8 M€ pour acquérir du matériel aquacole auprès du groupe norvégien Akva.

Filiale du groupe Adris, Cromarsi produit actuellement 1 500 tonnes de loups et de daurades royales par an, soit environ 60% de la production aquacole de ces espèces en Croatie. L’objectif est d’atteindre 5 000 tonnes d’ici cinq ans. Pour cela, Cromarsi veut investir un total de 21 M€.
 
En 2007, la production aquacole croate s’est élevée à 12 884 tonnes, dont 1 900 tonnes de loups (ou bars). Malgré ses 7 000 km de côtes représentant 15% du linéaire côtier de l’ensemble de la Méditerranée, la Croatie est encore loin des chiffres de l’Espagne, premier producteur aquacole de l'Union européenne avec 284 982 tonnes (dont 76% de coquillages) ou même de la Grèce, cinquième producteur européen avec 113 188 tonnes.

Un programme de développement de la mariculture est en cours, avec à la clé une modernisation des fermes et la protection de l’environnement. Le pays mise aussi fortement sur les fermes d’engraissement du thon rouge.

Brigitte Challiol avec ANSAmed
Lundi 26 Avril 2010

Lu 2459 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Mars 2012 - 15:14 La logistique s'adapte au marché du vin



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.