Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Crédit Mutuel-CIC pourrait prendre le contrôle de Targobank


Rédigé par , le Jeudi 10 Novembre 2011 - Lu 3376 fois


Quelques agences de Banco Pastor pourraient prendre les couleurs de Targobank (photo Banco Pastor)
Quelques agences de Banco Pastor pourraient prendre les couleurs de Targobank (photo Banco Pastor)
FRANCE / ESPAGNE. Dans un entretien accordé au quotidien français les Échos, Juan Perez Enriquez, PDG de Targobank, affirme que le Crédit Mutuel-CIC a pour objectif de prendre la majorité de sa filiale créée en Espagne en 2010 avec Banco Popular.

"Actuellement, Targobank est détenu à parts égales par Crédit Mutuel-CIC et Banco Popular... (La banque française)  peut, à des moments déterminés, en devenir l'actionnaire majoritaire, ce qui est l'objectif à terme" souligne Juan Perez Enriquez.

La prise de contrôle de sa filiale, qui prendra le 11 novembre 2011 officiellement le nom de Targobank SA, permettrait au Crédit Mutuel-CIC de se positionner en Espagne et au Portugal.

Banco Popular et Crédit-Mutuel-CIC envisagent de créer un réseau de 500 à 600 agences en Espagne (123 aujourd'hui). Ce développement sera appuyé par le changement d'enseigne d'une partie des 588 agences de Banco Pastor, rachetée début octobre 2011 par Banco Popular.

Targobank SA dispose de 2 mrds € d'actifs.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info