Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Crédit Agricole va supprimer 2 350 postes dans le monde


Rédigé par , le Mercredi 14 Décembre 2011 - Lu 3008 fois


Jean-Paul Chifflet directeur général de Crédit Agricole S.A (Crédit agricole)
Jean-Paul Chifflet directeur général de Crédit Agricole S.A (Crédit agricole)
FRANCE / MONDE. Suivant ses consœurs BNP Paribas et Société Générale, le Crédit Agricole va supprimer 2 350 postes dans le monde, dont 850 en France, principalement dans sa banque d'investissement.

Le Crédit Agricole dévoile mercredi 14 décembre 2011 son plan de réorganisation de ses activités de banque de financement et d'investissement (CIB) prévoyant les suppressions d'emplois.

La Société générale, au vu du contexte économique et des mauvaises conditions de financement des banques, devrait supprimer environ 1 000 postes à l'international et "des centaines d'emplois" selon les syndicats du groupe. Parallèlement, BNP Paribas annonçait la suppression de 1 400 postes dans sa banque d'investissement (BFI), dont 373 en France.

Le Crédit Agricole regroupe 160 000 collaborateurs dans le monde, dont environ un tiers hors de France. Au même moment, à la Bourse de Paris, l'action Crédit Agricole cédait plus de 3,5% à 4,36 €.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info