Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Crédit Agricole convoite trois caisses d'épargne italiennes


Rédigé par , le Mardi 25 Avril 2017 - Lu 1144 fois


La Caisse d'Epagne de Rimini fait partie des trois caisses convoitées en italie par le Crédit Agricole (photo : DR)
La Caisse d'Epagne de Rimini fait partie des trois caisses convoitées en italie par le Crédit Agricole (photo : DR)
FRANCE / ITALIE. Le Crédit agricole (16,85 mrds€ de Produit net bancaire en 2016) entre en "discussions préliminaires" pour acquérir les Caisses d'Epargne de Cesena (Cassa di Risparmio di Cesena), Rimini (Cassa di Risparmio di Rimini - Carim) et San Miniato (Cassa di Risparmio di San Miniato - Carismi). Chacune compte de soixante-dix à cent agences.

Les négociations sont menées par Crédit Agricole Cariparma (1,7 million de clients), filiale italienne du groupe français pour la banque de proximité, auprès de la Banque d'Italie et du Fonds interbancaire italien de garantie des dépôts (FITD).

"Le développement de la banque de Proximité en Italie se fait prioritairement par voie organique, mais le groupe se réserve la possibilité d'étudier, de manière prudente, certaines opportunités qui se présenteraient tout en répondant à des critères précis en matière, notamment, de taille, de qualité du bilan, d'attractivité du fonds de commerce, de positionnement géographique et de potentiel de synergies", indique le communiqué publié lundi 24 avril 2017 par le Crédit Agricole, rappelant les objectifs du plan à moyen terme "Ambition 2020" de la banque.

En cas de rachat de ces trois caisses d'épargne italiennes, le Crédit Agricole renforcerait de 20% sa clientèle en Italie. Ce pays est son second marché après la France et représente 18% de son activité.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info