Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le Conseil européen approuve l'accord fiscal avec Andorre


Rédigé par , le Mardi 20 Septembre 2016 - Lu 3439 fois


Andorre joue la transparence avec l'Union européenne (photo DR)
Andorre joue la transparence avec l'Union européenne (photo DR)
EUROPE. Le Conseil européen a conclu, mardi 20 septembre 2016, sans discussion, le nouvel accord fiscal signé le 12 février 2016 avec la Principauté d'Andorre.

Selon ce texte, qui entrera en vigueur au 1er janvier 2017, l'Union européenne et Andorre s'accordent sur un échange automatique d'informations concernant les comptes déclarables qu'ils détiennent respectivement. Ainsi qu'un échange d'informations sur demande. Ce protocole permet d'assurer la transparence et la conformité fiscale de ces comptes privés pour mieux réprimer l'évasion fiscale.

L'accord complète celui de 2004 qui obligeait déjà Andorre à appliquer des "mesures équivalentes à celles prévues dans la directive 2003/48/CE du Conseil en matière de fiscalité des revenus de l'épargne sous forme de paiements d'intérêts".

Monaco a signé le même type d'accord avec l'UE en juillet 2016.


Lire aussi :L'Espagne et Andorre accordent leurs systèmes fiscaux















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info