Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Conseil de la Ligue arabe refuse une intervention militaire en Libye


Rédigé par , le Jeudi 3 Mars 2011 - Lu 1175 fois


LIBYE / EGYPTE. Réunis au Caire mercredi 2 mars 2011, les ministres arabes des Affaires étrangères ont rejeté toute ingérence étrangère en Libye.
Dans un communiqué publié à l'issue de la 135e session du Conseil de la Ligue arabe, les ministres ont justifié cette prise de position par un désir de "préserver l'intégrité, l'unité et la souveraineté du peuple libyen". 

Ils ont appelé à l'arrêt "immédiat des actes de violence, à favoriser la voie du dialogue et à répondre aux préoccupations légitimes du peuple libyen en respectant son droit à la liberté d'expression pour faire cesser l'effusion de sang des Libyens et préserver la paix civile". Et ont condamné "les crimes perpétrés par les autorités libyennes contre des manifestations pacifiques organisées à Tripoli et dans différentes villes du pays".

 

Les ministres des Affaires étrangères ont suspendu la participation du gouvernement libyen aux réunions du Conseil de la ligue arabe dans l'ensemble de ses organes jusqu'à ce que les autorités libyennes accèdent aux revendications du peuple libyen.


Le prochain sommet, prévu le 29 mars 2011 à Bagdad, a été reporté au 15 mai 2011. 






1.Posté par Amede le 03/03/2011 14:41
Toujours en train de fanfaronner alors qu'ils sont sur un siège éjectable, et dont la commande n'est pas dans leur main !!!!!!!!!!!!!!


   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info