Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le Comité d'entreprise de l'ex-SNCM renonce à poursuivre Corsica Linea en justice



            Partager Partager

Corsica Linea va pouvoir se passer d'un procès avec ses salariés (photo F.Dubessy)
Corsica Linea va pouvoir se passer d'un procès avec ses salariés (photo F.Dubessy)
FRANCE. Dans un communiqué publié mardi 12 juillet 2016, la direction de Corsica Linea se félicite de la décision du comité d'entreprise MCM - Corsica Linea (ex-SNCM) de se désister de son recours contre sa compagnie. De fait, ceci met fin aux poursuites et valide la vente de la SNCM à Corsica Linea.

Née après la faillite en 2015 de la Société Nationale Corse Méditerranée (SNCM), Corsica Linea, via le consortium d'entrepreneurs corse Corsica Maritima, avait bénéficié des parts du patron corse Patrick Rocca. Désigné comme repreneur par le tribunal de commerce de Marseille, il avait cédé, quelques semaines après, ces actions à Corsica Maritima, pourtant candidat malheureux à la reprise.

L'intersyndicale et le comité d'entreprise de la SNCM s'étaient élevés contre cette opération en estant en justice le 18 avril 2016 avant donc de décider, mardi 12 juillet 2016, de ne pas aller plus loin.

"C'est avec satisfaction que Corsica Linea prend acte de la décision du Comité d'entreprise du 12 juillet de se désister de son recours contre la cession des parts de Patrick Rocca SAS vers CM Holding devant le tribunal de commerce de Marseille" indique le communiqué de la compagnie. Pour son président, Pascal Trojani, "avec le comité d'entreprise, nous avons réussi à rassembler tous les salariés du groupe autour d'un même objectif, le développement économique de la compagnie maritime. Au-delà de la chance que ce rassemblement constitue pour l'emploi, il pose les bases solides d'une ambition collective au service de tous nos clients."

Lire aussi :Un pavillon corse à l'étude pour les liaisons entre la Corse et le continent français

Eric Apim
Mardi 12 Juillet 2016

Lu 4082 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.