Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le Cluster Maritime Tunisien signe un accord de partenariat avec le Pôle Mer Méditerranée



            Partager Partager

Le Commandant Ezzedine Kacem, président fondateur du Cluster maritime tunisien, se rapproche du Pôle Mer Méditerranée (photo : NBC)
Le Commandant Ezzedine Kacem, président fondateur du Cluster maritime tunisien, se rapproche du Pôle Mer Méditerranée (photo : NBC)
TUNISIE / FRANCE. Quinze jours seulement après la signature d'un accord de partenariat avec le Cluster Maritime Français, le Cluster Maritime Tunisien resserre un peu plus ses liens avec la France en nouant un nouvel accord avec le Pôle Mer Méditerranée.

La signature a eu lieu à Toulon mardi 1er octobre 2019 dans le cadre de la première édition des Blue Med Days entre le commandant Ezzedine Kacem, président fondateur du Cluster Maritime Tunisien, et Patrick Baraona, directeur du Pôle Mer Méditerranée.

« Nous n’avons que quelques mois d’existence. Nous avons besoin de l’expérience française et de la coopération au service du développement de l’économie bleue. Nous n’avons plus d’école de Marine Marchande et nous avons besoin de former des architectes navals, des ingénieurs spécialistes de l’industrie nautique. L’investissement dans le port en eau profonde d’Enfidha et la reconstitution de la flotte marchande font partie des nouveaux défis du pays », souligne Ezzedine Kacem.

Dans un souci de redonner de la visibilité à la Tunisie maritime, le Cluster Maritime Tunisien a également noué un accord en juin 2019 en s’associant au programme WestMed qui fédère les pays membres du 5+5. Seul cluster maritime du continent africain, le Cluster Maritime Tunisien, rassemble vingt-trois adhérents publics et privés (CMA CGM, CMR, Menzel Bourguiba…).

Nathalie Bureau du Colombier, à TOULON
Jeudi 3 Octobre 2019

Lu 1741 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.