Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Chinois Faw va produire des voitures en Algérie


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Mercredi 13 Novembre 2013 - Lu 955 fois


Le Chinois Faw va produire des voitures en Algérie

ALGÉRIE / CHINE. L'entreprise publique automobile chinoise Faw construira une usine d'assemblage de véhicules en Algérie en partenariat avec l'entreprise privée algérienne Arcofina.  

 

Un protocole d'accord a été signé le 9 novembre 2013 à Alger dans ce sens.  

 

La nouvelle usine FAW, dont la localisation n'a pas encore été établie, "devrait fabriquer les prochaines générations des gammes de véhicules particuliers et professionnels, avec pour objectif de produire 10 000 véhicules par an dans un premier temps, pour passer à 30 000 ensuite", selon un communiqué du constructeur chinois.  

 

L'accord prévoit un investissement de départ de 5 mrds de dinars (46 M€), selon la partie algérienne. .

L'usine sera détenue à 51% par Arcofina et à 49% par Faw, conformément à la loi algérienne.  

 

"L’Algérie (deuxième marché d'Afrique) sera le centre névralgique de FAW au Maghreb, en Afrique et dans le futur pour l’Europe", lit-on dans le communiqué.  

 

Créée en 1953, Faw est une entreprise étatique chinoise spécialisée dans la construction automobile. Elle emploie plus de 130 000 employés à travers le monde pour la production de véhicules de tourisme, de camions et de bus. En 2012, elle a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 61 mrds$ (45 mrds€), selon les données fournies par l'entreprise.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info