Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Le CRT Provence-Alpes-Côte d'Azur ratifie un accord de tourisme durable



            Partager Partager

Atout France et le CRT Provence-Alpes-Côte d'Azur s'engagent dans le développement économique d'un tourisme durable (photo : F.Dubessy)
Atout France et le CRT Provence-Alpes-Côte d'Azur s'engagent dans le développement économique d'un tourisme durable (photo : F.Dubessy)
FRANCE. Atout France, l'agence de développement touristique de la France, s'engage dans un nouveau partenariat de trois ans avec le Comité régional du tourisme Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cette signature, effectuée en marge de la manifestation Méditerranée du Futur (Marseille, mardi 26 novembre 2019), permet à cette région de bénéficier d'un renforcement de la visibilité internationale des principales marques de destinations régionales et d'accroître la compétitivité des filières touristiques clefs. "La destination a accueilli 6 millions de visiteurs internationaux en 2018", précise François de Canson, président du CRT.

Pour la première fois, cet accord intègre la notion de développement économique d'un tourisme durable. Le CRT n'effectuera plus de campagne de promotion de son territoire en haute saison, pour ne pas saturer la destination. Il privilégiera, en revanche, celles en basses saisons qui permettront de développer l'économie et d'assurer des emplois pérennes. Le texte prévoit également une priorisation de filière au cours de l'année afin de lisser les saisons.   

Signataire à Marseille aux côtés de François de Canson, Renaud Muselier, président de la Région, et Christian Mantei, président du conseil d'administration d'Atout France, Jean-Yves Le Drian, ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, indique "espérer que cet exemple pourra faire des disciples dans les autres régions françaises." Il se félicite en outre de l'"approche volontariste du tourisme dans cette région. Vous n'êtes pas dans l'économie de cueillette, mais dans l'économie de conquête", souligne-t-il. Selon lui, "il existe ici une vraie stratégie pour le développement durable. Provence-Alpes-Côte d'Azur est une référence en la matière."

Le même jour, le CRT a appris de la voix de Jean-Yves Le Drian, qu'Aix-en-Provence accueillerait la prochaine édition du salon Destination Vignobles en octobre 2020 organisé par Atout France. L'œnotourisme, avec l'écotourisme et le sport, sont trois filières citées dans l'accord entre Atout France et le CRT Provence-Alpes-Côte d'Azur pour favoriser les échanges entre les visiteurs et les locaux.

Mercredi 27 Novembre 2019

Lu 689 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.