Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le CNT proclame la Libye "libérée"


Rédigé par , le Lundi 24 Octobre 2011 - Lu 1669 fois


Le CNT proclame dimanche 23 octobre 2011 "la liberté de la Libye" (photo DR)
Le CNT proclame dimanche 23 octobre 2011 "la liberté de la Libye" (photo DR)
LIBYE. Après la chute de Syrtre et la mort de l'ex-dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi, jeudi 20 octobre 2011, le Conseil national de transition a proclamé officiellement, dimanche 23 octobre 2011, "la libération du pays".

La foule en liesse participait à cette manifestation et rendait hommage aux 30 000 morts tombés durant le conflit.

L'annonce du CNT ouvre le champ à la création d'un gouvernement intérimaire. Le Conseil a annoncé aussi l'ouverture, dans un délai de quelques mois, d'un scrutin pour élire une assemblée constituante. L'objectif : instaurer de nouvelles institutions démocratiques en 2013 selon le CNT. L'organisation a promis également le respect de tous les traités et accords internationaux.

La communauté internationale a reconnu la victoire du CNT. La France, notamment, a salué "le courage, l'unité, la dignité" des Libyens.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info