Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le CNI autorise le projet Ford


Rédigé par Arthur Maffren, le Mardi 13 Novembre 2018 - Lu 1881 fois


Dans quelques mois, les premières SUV EcoSport sortiront des chaînes d'assemblage. Photo Ford.
Dans quelques mois, les premières SUV EcoSport sortiront des chaînes d'assemblage. Photo Ford.
ALGERIE. Le Conseil national de l’investissement a autorisé le projet de construction d'une usine d’assemblage automobile présenté par Ford et son partenaire algérien AMC. Le dossier pèse 200 M$ d'investissement. Située à Sidi El-Khettab, près d'Oran, l'usine devrait ouvrir ses portes en mars 2019. En pleine charge, elle permettra d'assembler 50 000 Ford par an.

Ford vient ainsi rejoindre une longue liste de constructeurs automobiles qui ont ouvert des sites d'assemblages pour contourner les quotas d'importation. Renault a ouvert le bal en 2014 à Oued Tlelat (près d'Oran) suivi par le Sud-Coréen Hyundai à Tiaret (ouest du pays) en 2016. Le 27 juillet 2017, le groupe Volkswagen inaugurait une usine d'assemblage multi-marques (Volkswagen, Seat, Skoda) à Relizane. Le 12 novembre 2017, PSA annonçait l'implantation d'une usine de fabrication et de montage dans la banlieue d'Oran.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info