Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le BEI prête 75 M€ pour moderniser les réseaux marocains d'eau et d'assainissement



            Partager Partager

Roman Escolano, vice-président de la BEI se trouve en visite officielle au Maroc du 28 au 30 septembre 2015 (photo BEI)
Roman Escolano, vice-président de la BEI se trouve en visite officielle au Maroc du 28 au 30 septembre 2015 (photo BEI)
MAROC. La Banque européenne d'investissement (BEI) a signé, lundi 28 septembre 2015 à Rabat, un contrat de financement de 75 M€ avec l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE). Ce prêt va permettre de renforcer la capacité des réseaux de production, de distribution et d'assainissement de l'eau au Maroc, tout en soutenant la création d'emplois. Il répond à un objectif commun de la politique extérieure de l'Union européenne et de la stratégie nationale marocaine 2012-2016 : celui d'offrir un accès équitable de la population aux services de base et la modernisation des infrastructures prioritaires.

«  L’accès à une eau de qualité est essentiel à la vie économique et sociale d’un pays. C’est une source de vie et une richesse qu’il faut préserver à tout prix. C’est pourquoi il est essentiel de doter chaque commune d’infrastructures modernes, performantes et respectueuses de l’environnement. Des infrastructures qui puissent soutenir l’activité économique tout en améliorant la qualité de vie des habitants» souligne Roman Escolano, vice-président de la BEI en charge des activités au Maghreb. Il s'agit, du 28 au 30 septembre 2015 de sa première visite officielle au Maroc.

Selon le communiqué publié par la BEI, "ce financement aura un fort impact social et environnemental pour les communes notamment en termes de santé publique : la qualité des services d'approvisionnement en eau potable et d'assainissement, la réduction des rejets d'eaux usées, la résistance accrue des infrastructures face aux changements climatiques et l'optimisation des ressources en eau permettront d’améliorer la qualité de vie de la population. En finançant ce projet, la BEI apporte son soutien à des infrastructures vitales pour la population tout en dynamisant au cœur des communes concernées la croissance économique et l’intégration sociale, l’activité des PME et l’emploi local. "

Mardi 29 Septembre 2015

Lu 1043 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.