Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le 6e Forum mondial de l'eau fait jaillir de fortes retombées économiques sur Marseille




Le 6e Forum mondial de l'eau a accueilli de nombreuses délégations venues du monde entier (photo F.Dubessy)
Le 6e Forum mondial de l'eau a accueilli de nombreuses délégations venues du monde entier (photo F.Dubessy)
FRANCE. Selon la ville de Marseille , qui publie un bilan mercredi 21 mars 2012, le 6e Forum mondial de l'eau  (12 au 17 mars 2012) a permis d'engranger de fortes retombées économiques, de l'ordre de 8 M€, selon une première estimation.

Près de 9 000 chambres et 25 000 nuitées se sont déroulées durant cette semaine réunissant 35 000 participants intéressés par les problématiques de l'eau venus de 173 pays (170 délégations ministérielles).

Au-delà de ces retombées économiques, la ville a "bénéficié d'une forte visibilité internationale, d'une véritable reconnaissance sur les problématiques de l'eau et un important renforcement des relations avec de nombreux pays étrangers" précise le communiqué publié par la mairie de Marseille. De bon augure à moins d'un an de l'événement Marseille Provence, capitale européenne de la culture 2013.




Mercredi 21 Mars 2012



Lu 1546 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

Comment la main-d’œuvre africaine
a été un instrument de politique intérieure et un levier diplomatique pour le régime libyen


avis d'expert

Laurence-Aïda Ammour, analyste en sécurité et défense pour l'Afrique du Nord-Ouest, associée au groupe d'analyse de JFC Conseil


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA