Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Lavazza a racheté Carte Noire



            Partager Partager

ITALIE/FRANCE. N°1 en Italie, le torréfacteur Lavazza devient également N°1 en France avec l'acquisition de Carte Noire. Le groupe italien, qui emploie 3000 salariés, va voir son chiffre d'affaires passer de 1,4 à 1,7 mds € , en partie grâce à cette croissance externe. Lavazza réalise déjà plus de 70% de son activité hors Italie.
 
Carte Noire représente un chiffre d'affaires d’environ 400 M€. Lavazza reprend les 500 salariés de la marque et le site de production de Lavérune, en France, où sera concentrée toute la production.
 
Lavazza revendique la place de septième torréfacteur mondial.
Carte Noire devient italien. Photo DR
Carte Noire devient italien. Photo DR

La rédaction
Vendredi 11 Mars 2016

Lu 740 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.