Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Laurent Chassagnac nommé secrétaire général de la SMC




Laurent Chassagnac est le nouveau secrétaire général de la SMC (photo : SMC)
Laurent Chassagnac est le nouveau secrétaire général de la SMC (photo : SMC)
BOUCHES-DU-RHÔNE. Laurent Chassagnac devient, mardi 13 mars 2018, secrétaire général de la Société marseillaise de crédit (SMC). Il succède à ce poste à Olivier Joulain (nommé fin novembre 2016) qui poursuit sa carrière au sein du groupe Société Générale (société mère du groupe Crédit du Nord détenteur à 100% de la SMC) comme Directeur des ressources humaines de Société Générale Maroc.

Laurent Chassagnac est diplômé de l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE) de Paris I Sorbonne. Âgé de cinquante-deux ans, il est entré au groupe Crédit du Nord en 1991 à la Direction des Grandes entreprises puis comme directeur adjoint à la direction du marché des entreprises et des institutionnels et enfin directeur du marché des professionnels et des associations du groupe.
En 2009, il intègre la Banque Rhône-Alpes au poste de Directeur régional délégué.
Il était depuis 2013 Directeur général de la société Star Lease (filiale du groupe Crédit du Nord).

Laurent Chassagnac devient également membre du directoire de la SMC.

Fondée en 1965 à Marseille, la Société marseillaise de crédit compte 1 372 salariés et un réseau de 156 agences regroupées en quinze directions régionales réparties sur tout le pourtour méditerranéen.




Mardi 13 Mars 2018



Lu 2388 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA