Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Laurence de Boulois prend la tête de la Jeune chambre économique française


Rédigé par , le Mercredi 25 Janvier 2012 - Lu 2071 fois


Laurence de Boulois devient présidente de la JCEF (photo DR)
Laurence de Boulois devient présidente de la JCEF (photo DR)
FRANCE. Laurence de Boulois a été élue présidente de la Jeune chambre économique française (JCEF) pour un an.

Membre de la JCEF depuis 2004, cette juriste de formation âgée de 34 ans est directrice générale adjointe en charge de la cohésion sociale et de la solidarité de la ville d'Orvault dans le Pays de la Loire (Nantes).

Au cours de son mandat, elle devra gérer quatre temps forts qui vont rythmer la vie de l'association : les entrevues citoyennes 2.0 (interrogation des candidats à l'élection présidentielle), des actions citoyennes menées localement, la 6e édition de ParlemEntreprise à l'Assemblée nationale et la 12e édition du Concours européen de l'entreprise innovante.

La JCEF compte 2 000 membres âgés de 18 à 40 ans et a pour rôle "offrir aux jeunes les opportunités de développement en leur donnant la capacité de créer des changements positifs."

Laurence de Boulois est seulement la sixième femme à occuper ce poste depuis la création, en 1952 par Yvon Chotard, de la JCEF.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info