Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Laure-Agnès Caradec réélue présidente d'Euroméditerranée


Rédigé par , le Jeudi 28 Novembre 2019 - Lu 1816 fois


Laure-Agnès Caradec rempile pour un second mandat (photo : F.Dubessy)
Laure-Agnès Caradec rempile pour un second mandat (photo : F.Dubessy)
FRANCE. Lors de la séance du mercredi 27 novembre 2019, Laure-Agnès Caradec a été réélue présidente du conseil d'administration de l'Etablissement public d'aménagement Euroméditerranée (EPAEM) à Marseille.

Siègeant dans cette institution, la plus importante opération de rénovation urbaine d'Europe du Sud, au titre du département des Bouches-du-Rhône, elle occupe ce poste de présidente depuis le 26 novembre 2015 après avoir succédé à l'économiste Bernard Morel atteint par la limite d'âge. 

Au cours de son premier mandat, cette ingénieure de formation de cinquante-deux ans - titulaire d'un DESS de droit de l'urbanisme, de la construction et de l'aménagement du territoire et d'un diplôme universitaire d'économie de l'immobilier - a notamment procédé au lancement de l'éco-quartier d'Euromed 2. Laure-Agnès Caradec est également présidente de l'Agam (Agence d'urbanisation de l'agglomération marseillaise).

Opération d'intérêt national, Euroméditerranée a été lancé en octobre 1995 et bénéficie aujourd'hui sur son périmètre de plus de 200 000 m² d'équipements publics, 37 000 emplois et 270 000 m² de commerces.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info