Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Laura Baeza nommée nouvelle ambassadrice de l'UE en Tunisie



            Partager Partager

Laura Baeza nommée nouvelle ambassadrice de l'UE en Tunisie
TUNISIE / UE. Laura Baeza Giralt a présenté, vendredi 21 septembre 2012, ses lettres de créance à Moncef Marzouki, président tunisien, et devient ambassadeur de la Délégation de l'Union européenne en Tunisie.

Cette Espagnole, née en France (Neuilly-sur-Seine) en 1952, est licenciée en sciences politiques (Université Complutense de Madrid) et possède un Master en études européennes section politique (Institut d'Études Européennes de l'Université Libre de Bruxelles).

Ambassadeur et chef de délégation de l'UE en Tunisie, Laura Baeza dispose d'un mandat de quatre ans. Elle a été successivement éditrice à Madrid (Ediciones Arion) conseiller pour les relations extérieures au Groupe socialiste du Parlement européen à Bruxelles, membre du cabinet du vice-président Manuel marin à la Commission européenne à Bruxelles, chef d'unité adjoint "Maghreb" puis chef d'unité "questions horizontales" et enfin chef d'unité "Euro-Med et questions régionales" à la Direction Moyen-Orient et Méditerranée du sud de la Direction générale des relations extérieures de la Commision européenne toujours dans la capitale belge.

Elle occupait précédemment (2008 à 2012) le poste d'ambassadeur, chef de délégation de l'Union européenne en Algérie.

Laura Baeza remplace à Tunis Adrianus Koetsenruijter.

Vendredi 21 Septembre 2012

Lu 3440 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss