Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Laura Baeza nommée nouvelle ambassadrice de l'UE en Tunisie


Rédigé par , le Vendredi 21 Septembre 2012 - Lu 3723 fois


Laura Baeza nommée nouvelle ambassadrice de l'UE en Tunisie
TUNISIE / UE. Laura Baeza Giralt a présenté, vendredi 21 septembre 2012, ses lettres de créance à Moncef Marzouki, président tunisien, et devient ambassadeur de la Délégation de l'Union européenne en Tunisie.

Cette Espagnole, née en France (Neuilly-sur-Seine) en 1952, est licenciée en sciences politiques (Université Complutense de Madrid) et possède un Master en études européennes section politique (Institut d'Études Européennes de l'Université Libre de Bruxelles).

Ambassadeur et chef de délégation de l'UE en Tunisie, Laura Baeza dispose d'un mandat de quatre ans. Elle a été successivement éditrice à Madrid (Ediciones Arion) conseiller pour les relations extérieures au Groupe socialiste du Parlement européen à Bruxelles, membre du cabinet du vice-président Manuel marin à la Commission européenne à Bruxelles, chef d'unité adjoint "Maghreb" puis chef d'unité "questions horizontales" et enfin chef d'unité "Euro-Med et questions régionales" à la Direction Moyen-Orient et Méditerranée du sud de la Direction générale des relations extérieures de la Commision européenne toujours dans la capitale belge.

Elle occupait précédemment (2008 à 2012) le poste d'ambassadeur, chef de délégation de l'Union européenne en Algérie.

Laura Baeza remplace à Tunis Adrianus Koetsenruijter.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info