Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Latécoère s'implante au Maroc


Rédigé par Gérard Tur, le Vendredi 4 Décembre 2015 - Lu 6974 fois


Après la Tunisie, Latécoère ouvre une usine au Maroc. Photo Latécoère
Après la Tunisie, Latécoère ouvre une usine au Maroc. Photo Latécoère
MAROC/FRANCE. Dans un communiqué publié le 3 décembre 2015, le groupe toulousain Latécoère annonce son implantation au Maroc via sa filiale LATelec. « Ce nouveau site, d’une surface de production de près de 6 000 m², sera dédié à la réalisation des meubles avioniques pour les Airbus A350 et A320 » explique le groupe. « Après la Tunisie et le Mexique, cette implantation, qui s’inscrit dans le cadre de la politique globale du Groupe de double sourcing des produits, permet à LATelec d’augmenter sa capacité de production en zone best cost ».  

Après un investissement sur 10 M€, le site marocain situé près de Casablanca devrait employer d'ici 2018 environ 300 personnes. Cette implantation doit permettre à Latécoère de répondre aux demandes d'Airbus pour ses A350 et A320.
 
Spécialisé dans l’aéronautique, Latécoère travaille avec tous les grands avionneurs : Airbus, Boeing, Dassault, Bombardier... Le groupe coté sur Euronext Paris génère un chiffre d'affaires de 664,1 M€ (2014) dans les domaines des aérostructures (57% du CA), ses services (15% du CA) et des systèmes d'interconnexion, le tout exclusivement dans le domaine aéronautique.

Implanté dans dix pays, Latécoère emploi près de 5 000 salariés.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info