Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Languedoc Roussillon s'imagine un avenir au soleil les pieds dans l'eau


Rédigé par , le Jeudi 12 Novembre 2009 - Lu 1263 fois


Languedoc Roussillon essaie de conforter son pole de compétitivité solaire (Photo MN)
Languedoc Roussillon essaie de conforter son pole de compétitivité solaire (Photo MN)
FRANCE. La Région Languedoc-Roussillon a déposé auprès du gouvernement un dossier de création de pôle de compétitivité axé sur les technologies de l’eau. Il serait transrégional, impliquant cette région ainsi que Midi Pyrénées et Provence Alpes Cote d’Azur dans l’esprit de ses promoteurs.

Le pôle, dont le siège serait à Montpellier, bénéficierait de partenariats avec les universités de Montpellier en France, Vic, Gérone (Girona) a et Barcelone en Catalogne espagnole.


Le président de la Région LR, Georges Frêche, avait déjà, le 5 novembre 2009 proposé la délocalisation de l’Institut National de l’Energie Solaire, actuellement à Chambéry (Rhône Alpes), à Perpignan. Raison invoquée : le renforcement du pôle de compétitivité  Derbi, dont le siège est à Perpignan, et qui se consacre aux liens entre recherche et industrie dans les technologies de l’énergie solaire.

Les différentes demandes du président de la Région LR interviennent dans le contexte français bien particulier des prochaines élections régionales, prévues au printemps 2010.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info