Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Languedoc-Roussillon investit dans le port de Sète


Rédigé par , le Mardi 20 Novembre 2012 - Lu 1367 fois


Le port de Sète fait travailler 1 500 personnes (photo Port de Sète)
Le port de Sète fait travailler 1 500 personnes (photo Port de Sète)
FRANCE. Lundi 19 novembre 2012, Christian Bourquin, président de la Région Languedoc-Roussillon, a inauguré le prolongement du quai J du port de Sète-Frontignan, propriété du conseil régional depuis 2007.
 
L’aménagement, d’un coût de 7,5 M€, doit permettre le regroupement de tous les flux maritimes agro-industriels sur un seul site, situé à l’est du port. Le port de commerce traite actuellement 3,8 MT par an.
 
Par ailleurs, Christian Bourquin a annoncé l’extension, pour un coût estimé à 50 M€, de la capacité du port de plaisance, qui passera, d’ici 2020, de 468 à 2 000 anneaux. Le nombre de demandes d'anneaux non satisfaites en Languedoc-Roussillon atteindrait les 5 000.
 
Christian Bourquin espère que le port de Sète, qui emploie 1 500 personnes aujourd’hui, en fera vivre trois fois plus dans dix ans.

Lire aussi :  Un nouveau terminal céréalier à Sète

Comanav-Comarit : le port de Sète fait de la place pour GNV

Le port de Sète rejoint l'alliance MedLink


Les bons investissements du port de Sète















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info