Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

Lancement du Prix Phenicia


partenariatSEM2014IEJ


Présenté à l'occasion de la Semaine économique de la Méditerranée, le premier Prix Phenicia sera remis à Tunis le 19 mai 2016. Le jury récompensera, une entreprise d’un pays de la rive nord et une seconde de la rive sud pour leurs contributions au développement des échanges entre les pays méditerranéens.


            Partager Partager

Photo Bernard Royo.
Photo Bernard Royo.

FRANCE. Le prix Phenicia  créé à l'initiative de la chambre Tuniso-Française de commerce et d’industrie s’intègre dans la rosace des prix décernés par le programme Med21. Le jury récompensera une entreprise d’un pays de la rive nord et une seconde de la rive sud pour leurs contributions au développement des échanges entre les pays méditerranéens.
 

Mohamed N. Aziza, président du programme Med21 considère que « la Méditerranée doit demeurer une zone majeure sur le plan économique autant que sur le plan culturel et social. Ce prix est notre contribution. Il symbolise la capacité d’entreprendre et la collaboration entre le nord et le sud ».
 

« Seul un partenariat puissant et égalitaire entre nos régions nous permettra de rester une plate-forme dynamique et précieuse pour le développement des entreprises en Méditerranée » poursuit Foued Lakhoua, président de la chambre Tuniso-Française de commerce et d’industrie, à l’initiative de ce prix. Les entreprises du secteur privé, mais aussi les structures issues du public, à l’image des universités peuvent se joindre à cette initiative.
 

Dans une aire méditerranéenne touchée par les conflits. Mohamed N. Aziza, croit en la capacité des peuples à vivre ensemble en respectant une certaine mixité culturelle. Une mixité qui a fait la richesse de civilisation antique et méditerranéenne comme les Phéniciens, par exemple. « Nos sociétés doivent se souvenir du sens de la mesure, de la notion de vivre ensemble qui caractérisait si bien les Phéniciens ou même les Romains. Ce respect des autres est l’essence de la Méditerranée ». Pour participer, les dossiers sont à récupérer soit à la Chambre Tuniso-Française de Commerce et d’Industrie à Tunis soit Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence, à Marseille.

 

 

Vendredi 13 Novembre 2015




Dans la même rubrique :
< >






RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss