Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Lancement des travaux d’extension de l’aéroport d’Alger



            Partager Partager

L’aérogare  de l'aéroport international d'Alger (photo F. Dubessy)
L’aérogare de l'aéroport international d'Alger (photo F. Dubessy)
ALGERIE. Les travaux d’extension de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger ont été officiellement lancés le 30 octobre 2014 par le Premier ministre Abdelmalek Sellal.

D’une capacité de 10 millions de passagers par an, le nouveau terminal couvrira une superficie de 73 hectares.

Pris en charge par l’entreprise China State Construction Engineering Corporation (CSCEC) pour un montant de plus de 900M€, le projet de construction sera livré dans un délai de 40 mois. Il devrait entrer en activité en 2018.

Le financement du projet reposera sur les fonds propres de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA) ainsi que sur des crédits bancaires remboursables sur vingt ans.

Le nouvel aéroport disposera d'équipements modernes en termes de fiabilité, d'économie d'énergie d'eau et d'adaptabilité aux voyageurs à mobilité réduite.

La SGSIA négocie par ailleurs avec la Société d'investissement hôtelière SIH la construction de deux hôtels à proximité de l'aérogare.
La nouvelle tour de contrôle de l'aéroport devrait être réceptionnée en décembre 2015.
La construction d’une troisième aérogare commencera d’ici 2032.
D’autres projets de modernisation de l'aéroport international d'Alger devraient être réceptionnés d’ici 2020. Une connexion au métro d’Alger ainsi qu'une ligne ferroviaire facilitera l’acheminement des passagers.

L’aéroport actuel dispose d’une capacité de 12 millions de passagers. L’aérogare pour les vols internationaux a été inaugurée le 5 juillet 2006. L’aéroport compte deux autres aérogares, une pour les vols intérieurs et une autre consacrée aux vols charters.

A. Belkessam, à ALGER
Vendredi 31 Octobre 2014

Lu 42955 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.